Maps BF1



Maps du jeu Bf1



Bal Funestre au Château


SLe long de la Meuse, au coeur d'un magnifique domaine français, l'ambiance est tendue. Les combats font rage entre les statues et les oeuvres d'art du château. Outre les combats rapprochés dans les entrailles de ce dernier, le ciel et la cours du domaine sont également les théâtres d'intenses combats entre les forces Alliés et l'Empire allemand.

Le château qui a inspiré les développeurs de Battlefield 1 pour la réalisation de cette carte est le château de Chantilly. Situé à Chantilly, dans l’Oise, cet imposant château de la période de la Renaissance est classé aux monuments historiques français. Depuis 1897, il abrite le Musée Condé et accueille près de 250 000 visiteurs par an.

Chateau-Bal.png
Modes:



Amiens


Au coeur de la ville d'Amiens, les combats sont intenses. Les répis sont rares et chaque recoin est susceptible d'abriter l'ennemi. L'Offensive des Cent-Jours est lancée, mais la bataille d'Amiens ne fait que commencer. Des entrailles de la ville à la voie ferrée qui départage les deux camps, chaque action est décisive.

Amiens est aujourd’hui la préfecture de la Somme. C’est l’une des plus grandes villes de la région Hauts-de-France. Mais à l’époque, Amiens fut le théâtre de très nombreuses batailles. La plus emblématique d’entre elles fut celle de 1918. La bataille d’Amiens, ou la bataille de Montdidier, lança l’Offensive des Cent-Jours. Une campagne offensive qui mènera à l’armistice et à la victoire finale des Alliés.

Amiens.png
Modes:



Déser du Sinïa


La 1ère Guerre Mondiale n'est pas une guerre mondiale pour rien, les combats ont fait rage dans de nombreux pays, dans des zones différentes. Au Moyen-Orient, les forces des Alliés ont affronté l'Empire ottoman lors de la Campagne du Sinaï pour prendre le contrôle du Canal de Suez. C'est ce qui a inspiré Désert du Sinaï, une des plus grandes cartes de Conquête dans Battlefield 1.

Le désert du Sinaï est situé en Egypte. Sa superficie est estimée à 60 000 km² et son point le plus élevée est le mont Sainte-Catherine culminant à 2 642 mètres, au sud de la péninsule. Il est connu pour son histoire religieuse, mais également pour les nombreux conflits qu’il a connu depuis la fin de la Grande Guerre. La péninsule du Sinaï est la seule frontière terrestre entre l’Afrique et l’Asie du sud-ouest.

Sinai.png
Modes:



Forteresse de Fao


Une majestueuse forteresse ottomane qui surplombe la péninsule de Fao. Que ce soit dans le désert, dans les airs ou dans les eaux, la bataille fait toujours rage à Fao.

Fao ou al-Faw est une ville irakienne, appartenant autrefois à l’Empire ottoman. Elle est située sur le Golfe Persique, au sud-est de l’Irak. Principal terminal et port pétrolier du pays, elle a été au coeur d’une bataille stratégique lors de la Première Guerre Mondiale.

Fao.png
Modes:



L'ombre du Géant


Bataille de la Selle, 1918. Les britanniques ont franchi la ligne Hindenburg et se dirigent vers un noeud ferroviaire stratégique. Ce conflit est imprévisible: un train blindé peut renverser le cours de la bataille. Un premier mastodonte a touché terre, mais le combat continue. C'est la dernière carte de Battlefield 1, disponible depuis décembre 2016.

L'Ombre du Géant est inspiré de la bataille de la Selle et de la Serre. Cette bataille, qui engagea de nombreuses troupes britanniques et américaines, commença le 17 octobre 1918, et prit fin quelques jours plus tard, le 29 octobre 1918. Elle a débouché sur la prise de Denain, du Mont d'Origny et sur le retrait des troupes allemandes du massif de Saint-Gobain et du canal de la Sambre à l'Oise. Ce fut une bataille stratégique de l'Offensive des Cent-Jours.

Ombre.png




Forêt d'Argonne


Au coeur du massif de l’Argonne, les combats sont rapprochés et très violents. C’est un véritable labyrinthe naturel avec bunkers et mitrailleuses, traversé par une vicieuse ligne de chemin de fer, où seuls les héros en sortent vainqueur.

Le massif de l’Argonne est une région naturelle du nord-est de la France. Elle s’étend sur les départements de la Marne, des Ardennes et de la Meuse à l’est du bassin parisien. En 1915, elle a été le théâtre d’une lutte acharnée entre les troupes françaises et l’Empire allemand. Plus d’un million d’obus seront tirés durant cette offensive, du 25 septembre au 6 octobre 1915, permettant ainsi aux troupes françaises de progresser de quelques kilomètres

Aragonne.png




Aux Frontières de l'Empire


Entre les vagues et les montagnes, un château surplombe la carte. En contre-bas, des remparts protègent les villages alentours d'une invasion ennemie. Aux frontières de l'Empire est une carte bosselée, où les combats terrestres cotoient les combats aériens et navaux.

L'Italie a payé un lourd tribut lors de cette Grande Guerre. Cette carte met en lumière ces vieux villages côtiers méditerranéens, détruits mais témoins d'une histoire à jamais encrée dans les mémoires.

Empirre.png




Monte Grappa


Entourée des plus hauts sommets des Alpes vénitiennes, Monte Grappa est une vallée rocailleuse et hostile, où même les plus endurcis des soldats luttent pour garder le contrôle de leurs forteresses.

Théâtre d’affrontements décisifs, le sommet de Monte Grappa fut le pivot de la défense militaire italienne. Grâce à des postes fixes d’artillerie installés dans des cavernes construites dans la roche, les italiens tenaient et dominaient toute la vallée. Aujourd’hui un cimetière militaire et un musée de la Grande Guerre surplombent le sommet du Monte Grappa. Monte Grappa (carte multijoueur)

Monte-Grappa.png




La Balafre de St Quentin


A l'horizon des tranchées, les soldats voient enfin le bout du tunnel. Les combats ne baissent pas en intensité mais le décor est radicalement différent. Places aux verdures, aux moulins et aux belles bâtisses françaises du XXème siècle. Un décor qui ne contraste pas avec le contexte, La Balafre de Saint-Quentin est le théâtre d'intenses combats terrestres et aériens et pour emporter la victoire il va falloir défier un monstre d'acier, le Mastodonte.

Saint-Quentin est une ville du nord de la France, située dans l’Aisne. En 1918, la Bataille de la ligne Hindenburg fut une bataille majeure dans l’Offensive des Cent-Jours. Du 25 septembre au 14 octobre, la ville de Saint-Quentin fut le théâtre de cette bataille et contribua à la victoire des Alliés. La Bataille de la ligne Hindenburg mettra fin à la guerre des tranchées.

St-Quentin.png




Suez


Une lutte acharnée pour la défense et le contrôle de la ligne de ravitaillement la plus importante de l'époque. Un combat intense où prendre le dessus sur l'ennemi est primordial avant l'arrivée du tant redouté et destructeur train militaire du canal de Suez.

Le canal de Suez est un canal de transit situé en Egypte. Sous protectorat britannique à l’époque, il n’a été le théâtre d’aucune bataille lors de la Première Guerre Mondiale. Long de 165,25 kilomètres, il relie la Mer Rouge depuis l’Isthme de Suez à la Mer Méditerranée avec le Golfe de Suez.

Suez.png




They Shall Not Pass


[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:




In THe Name Of The Tsar


[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:




Turning Tides



[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:



Apocalypse



[[Image: |center]]
Modes:




[[Image: |center]]
Modes:










Mise a jour par GUYZMMO le 08 Juillet 2018 à 15:06