Fiche de jeu MOH

MOH-présentation.png



Description:

Éditeur  :Electronic Arts

Développeur  : DICE

Types  : FPS

Platform  : PC, PS3, Xbox360

Dates de sortie  : 14 Octobre 2010


Medal of Honor sur PC est un FPS se déroulant an Afghanistan. Délaissant la Seconde Guerre mondiale, cet épisode s'inspire d'un conflit moderne et met en scène les opérations du Tier 1, une troupe d\'élite de l'armée américaine. Outre sa campagne solo, il comprend également de nombreux modes multijoueurs. Medal of Honor Après de glorieux débuts, la série Medal of Honor n'a eu de cesse de s\'enfoncer jusqu'à finalement disparaître corps et âme après avoir donné naissance à son grand rival : Call of Duty. Aujourd'hui, Electronic Arts tente un come-back en fanfare et s'assure de faire parler de son bébé. Medal of Honor Là où la plupart des jeux de guerre contemporains évitent soigneusement de s'inscrire trop clairement dans un conflit actuel, préférant s'en inspirer de loin ou partir directement dans la fiction, Medal of Honor prend le risque de plonger dans un conflit non seulement réel mais controversé qui plus est. Medal of Honor version 2010 se veut donc une retranscription des opérations militaires qui ont cours en Afghanistan et met en scène les troupes d'élite de l'armée américaine. Un background peu habituel qui confère au jeu une certaine authenticité et une inspiration de gameplay du côté de la campagne solo. Une campagne cohérente qui se déroule dans une portion réduite du pays et qui nous voit naviguer entre trois escouades dont le travail impacte celui des autres. On ne s'éparpille pas, on suit plus facilement l'histoire et on a moins de mal à s'identifier aux personnages. Ceci dit, si vous vous attendez à une histoire ou des situations polémiques, ne rêvez pas, en dehors d'une bavure vite oubliée, le ton reste assez neutre et propre. S'inspirer d'un conflit comme celui-ci a un intérêt, cela influe sur le gameplay, ou en tout cas sur le level design. Medal of Honor use (et abuse) de l'aspect guérilla typique de la situation en Afghanistan. On tombe fréquemment dans des embuscades et les talibans, comme les mercenaires divers et variés, nous canardent généralement depuis les hauteurs, bien planqués dans les rochers. On a également droit à de nombreuses missions d'infiltration au cours desquelles de petites escouades approchent en douceur les patrouilles pour les éliminer rapidos après les avoir encerclées. Evidemment, les designateurs de cibles sont utilisés à foison et à de nombreuses reprises les amateurs de soutien aérien pourront admirer le spectacle d'un AC-130 faisant cracher ses canons ou de F-15 montrant à quelle altitude ils arrivent à larguer une bombe. On doit bien admettre que Medal of Honor réserve quelques bons moments. On pense surtout à cette fin de mission qui nous voit tomber dans une sale embuscade dont on doute fortement de sortir vivant. Malheureusement, l'excitation ne dépasse jamais un certain stade et, on n'y coupera pas, la campagne solo a de sacrés relents de Modern Warfare en moins exaltant.


Configuration Requise  :

Système d'exploitation: Windows 7, Windows Vista (SP2), Windows XP (SP3).

Processeur: Pentium D, 3.2GHz / Core 2 Duo, 2.0GHz / Athlon 64 X2.

Mémoire Vive: 2 GB de RAM.

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 7800 GT ; ATI X1900. (Les versions portables de ces chipsets peuvent fonctionner mais ne sont pas pris en charge. Des mises à jour de votre carte vidéo et des pilotes de votre carte son peuvent être nécessaires. )

Mémoire Graphique: = à 256MB ou plus et contiens les chipsets suivant ou meilleurs.

Espace disque: 9GB.

Carte Son: Compatible DirectX 9.0

Version de DirectX: DirectX 9.0

Lecteur de disque: 8x ou plus rapide, lecteur CD/DVD.



Configuration Recommandée  :

Système d\'exploitation: Windows 7, Windows Vista (SP2).

Processeur: Quatre cœur 2.0Ghz ou plus.

Mémoire Vive: 2GB RAM ou plus.

Carte Graphique  : NVIDIA GeForce GTX260; ATI Raedeon 4870 (Les versions portables de ces chipsets peuvent fonctionner mais ne sont pas pris en charge. Des mises à jour de votre carte vidéo et des pilotes de votre carte son peuvent être nécessaires. ).

Mémoire Graphique  := à 512MB ou plus et contiens les chipsets suivant ou meilleurs.

Espace disque: 9GB.

Carte Son: Compatible DirectX 10 .

Version de DirectX: DirectX 10 ou 11.

Lecteur de disque: 16x ou plus rapide, lecteur CD/DVD .


Mise a jour par GUYZMMO le 30 Janvier 2016 à 15h03